ÉVÈNENEMTS

  • Opera aux Arenes
    Opera Lyrique aux Arenes de Verone
    Le Festival de l’Opera dans les Arènes, amphithéatre romain de Vérone
  • Saint Valentin en Verone
    Saint Valentin en Verone
    La Saint Valentin, à Vérone, ville de Juliètte et Romeo, est un jour vraiment tout special

Opera Lyrique aux Arenes de Verone

Pour toute information sur les programmes des représentations, les visites guidées qui précèdent les spectacles:

☎: +39 333 2199 645

info@veronissima.com

 

arena verona

Verona - Arena

 

CBientot un siècle dès les premières notes du Festival Lyrique aux Arènes de Vérone.
Un jour, il y a longtemps, le célèbre ténor véronais Giovanni Zenatello alors qu'il visitait avec des amis l’intérieur des Arènes de Vérone, se mit à chanter, pour son plaisir, un air d'opéra. La surprise de ses amis, quand ils découvrirent la parfaite acoustique à l’intérieur du vieux monument romain, fut si grande qu'ils pensèrent immédiatement à mettre en scène un Opéra complet à l’intérieur des Arènes. C’était en 1913 et cette année-là on célébrait le centenaire de la naissance de Giuseppe Verdi: quoi de mieux que de représenter l’Aida dans les Arènes? Ce qui fut dit, fut fait.
Depuis 1913 donc, les Arènes sont devenues la destination favorite des passionnés d’Opéra Lyrique du monde entier. Maria Callas débuta ici en 1947, et dès lors se sont succédés sur la scène, saison après saison, les plus grands artistes du monde: Luciano Pavarotti, Placido Domingo, Josè Carreras, Montserrat Cabaillé, et chaque année les représentations comptent parmi les artistes et les chefs d’orchestre les plus talentueux.
L'amphithéâtre permet de grandioses mises en scène auxquelles assistent plus de 20.000 spectateurs, faisant de la saison lyrique l'un des rendez-vous les plus important de l’été, non seulement pour Vérone mais pour toute l'Italie.

 

Pour toute information sur les programmes des représentations, les visites guidées qui précèdent les spectacles, ou bien les parcours touristiques, veuillez contacter:

 

info@veronissima.com