ÉVÈNENEMTS

  • Opera aux Arenes
    Opera Lyrique aux Arenes de Verone
    Le Festival de l’Opera dans les Arènes, amphithéatre romain de Vérone
  • Saint Valentin en Verone
    Saint Valentin en Verone
    La Saint Valentin, à Vérone, ville de Juliètte et Romeo, est un jour vraiment tout special

Arena Musée Opera - Verona

Pour toutes information contactés, s’il vous plait:

info@veronissima.com

 

arena verona

La cour à l’intérieur du Palais du Musée. La grand rose à été adoptée comme symbole du Musée.

 

VDépuis le mois de Juin 2012 Vérone a un nouveau Musée, Arena Museo Opera, dont les prémières lettres forment le mot AMO (j’aime).
Il se trouve à l’intérieur d’un magnifique palais absolument riche d’histoire, avec des salles où plafonds et murs sont décorés à fresques et dans lesquelles les plus belles «airs» de l’Opera Lyrique de tout temps accompagnent le visiteur.

 

arena verona

Quelques décors de scène utilisès pour la représentation de l’Opera Aida aux Arènes


Le bout du Musée est de exalter et mettre à disposition du public la culture Lyrique qui, dépuis un siècle, grace aux Arènes, a rendu Vérone la capitale de cette forme artistique qui s’est exprimée à son maximum juste en Italie Dans les salles qui se déroulent l’une après l’autre on pourra découvrir, à l’aide aussi de plusieurs installations multimedia, le parcours incroyable qui porte à la réalisation de l'Opéra sur la scène, en commençant par le texte, «le libretto» qui donnerà l’inspiration à la musique.

 

arena verona

Une des partitions originales exposés au Musée de l’Opera

 

Et voilà donc la salle où sont exposés les partitions originelles, écrites par les grands compositeurs tels que Verdi, Puccini, Bellini, Mascagni, les noms les plus grands et connus de l’Opéra.
Aussi les dessins originels des scénographies forment le décor d’une salle après laquelle sont exposés les dessins des costumes et en vrai, les costumes somptueux dans leur triomphe de couleurs.

 

arena verona

Habilléments et costumes de scène exposés dans une des salles du musée

 

Les installations multimédia montrent les videos des airs les plus connues exécutés par les interprètes les plus fameux qui sont passés sur la scène des Arènes dans ce dérnier siècle.
Il faut rappeler aussi que Maria Callas eut sa premières opportunité de devenir la «divine étoile» de l’Opera Lyrique, juste dans les Arènes à Vérone, aux années cinquante du 1900.

 

 

Les guides Touristiques de Vérone proposent donc un nouveau parcours de visite de la Ville pour découvrir, avec les évidences artistiques et historiques aussi son histoire musicale et les personnages qui ont fait partie de ce romantique monde d’antan.

 

Pour toute information sur les parcours ou itinéraires touristiques concernant Vérone et ses environs, n’hésitez-pas, contactez:

 

info@veronissima.com